top of page

L'envers du décor : le Staff..

Seolki, le Xélor extraverti.

_Salut , pourrais-tu te présenter brièvement s'il te plaît :

_Bonjour ! J'ai commencé sur Kohana en tant que joueur fin Avril (vers les débuts du serveur). J'ai par la suite accédé au poste d'animateur à la mi-Août. Dans la vrai vie, je m'appelle Julien et j'ai 16 ans et je suis actuellement en Terminale Professionnelle Informatique.

_Tu pourrais me décrire ton ressenti quant à la difficulté vis à vis de tes devoirs, des obligations d'un membre du staff; en bref ton quotidien en tant que staff du serveur Kohana ?

_Le poste d'animateur consiste à animer principalement mais pas que; en effet, j'essaie d'aider les joueurs dans le besoin, j’interviens également pour faire la "police" lors des conflits ou bien lorsque des joueurs ne respectent pas les règles du serveur.

_Tu trouves ça compliqué de gérer tout ce dont tu viens de nous as cité ?

_ Personnellement j'ai eu un peu de mal au début car il faut être assez actif et en plus des études, ce poste nous prend beaucoup de temps. Mais je m'y plais énormément et c'est une vraie expérience, loin d'être facile toutefois.

J'ai aussi remarqué que dans les events pas mal de joueurs nous compliquaient la tâche (comme nous spam par exemple) lors de nos events, et l'organisation de l'event + l'obligation de faire la police en même temps est assez compliqué.

_De fait, quelles améliorations penses-tu qu'il serait pertinent d'apporter au serveur afin de le perfectionner ?

_Déjà, les bugs sont le principal retour que, nous staff, recevons en permanence de la part des joueurs, donc je pense qu'une fois que les bugs majeurs auront été corrigés, le serveur sera des plus perfectionné. Je tiens à noter qu'après mes longs mois passés sur ce serveur, il ne cesse d'augmenter de jour en jour, et au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun doute à dire que Kohana perdurera dans le temps (A l'inverse de nos prédécesseurs tels qu'Exodia ou encore Artefact).

_Des améliorations sont elles prévues au niveau du pvp (comme la correction des failles piège ou état infecté par exemple) ou même à tous les niveaux ?

_Les bugs de classes sont prioritaires par rapport aux autres bugs. Certains sont faciles à débug et d'autres le sont moins (tels que le bug Kolizeum qui fait que ce dernier saute de temps à autre). Des MàJ vont arriver dans peu de temps (La semaine suivant le 23/09) et les bugs seront corrigés au fil du temps.

_Des choses à ajouter ou dont tu souhaiterais nous faire part ?

_Je souhaite remercier les joueurs. C'est vous qui rendez Kohana ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il deviendra dans le futur. Nous remercions surtout ceux qui nous font part des bugs et ceux qui nous aident. Merci à vous tous et à très vite sur Kohana !

-Merci à tous d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous aura plu et qu'il aura été instructif. En espérant aussi qu'il vous en aura appris un peu plus sur cette fonction qu'occupent déjà une petite dizaine de personnes au sein du staff de Kohana ! À très bientôt pour un nouvel article.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page